Mon plus beau voyage est à l’intérieur de mon coeur,
et c’est avec le monde autour que je le dessine.

Cécile, 35 ans, manifeste dès l’adolescence le goût des voyages, de la nature et des plantes, de la beauté et des choses simples.
En 2008, formée en paysagisme, elle développe un intérêt pour le soin (« care »), en expérimentant le jeûne et en se formant à la permaculture.
Les dix années suivantes, elle vogue dans les domaines de l’agriculture et de l’écoconstruction ; progressant dans la première éthique de la permaculture – « Prendre soin de la terre ».
Elle exerce également de nombreuses années dans la vente et la restauration.
En même temps, elle se cherche, naviguant entre plusieurs voyages, différents boulots, des lieux et modes de vie variés, tous tissés de multiples rencontres.
Problèmes de dos ou de santé divers, épuisement autant au travail qu’au jardin, difficultés relationnelles, dépendance affective et au tabac, elle prend conscience petit à petit de la nécessité de prendre soin d’elle-même.
En 2016, cheminant davantage vers l’Être, elle approfondi la deuxième éthique de la permaculture – « Prendre soin de l’être humain ». Elle fait ainsi ses premiers pas à la fois dans l’univers de la Communication Transformative et dans celui du yoga.
En 2018, c’est par un pélerinage de plus d’un millier de kilomètres, couplé à un stage de méditation Vipassana, que Cécile s’éprouve et s’allège. Pourtant, à son retour, bien qu’ayant remisé son sac à dos, elle se rend compte qu’elle transporte encore avec elle bien des bagages. Invisibles ceux-là, ils l’alourdissent pourtant chaque jour depuis bien longtemps.
Durant les deux années suivantes, Cécile entreprend alors un autre voyage en embarquant dans la formation d’apprenti coach transformatif. C’est à la fois un voyage d’étude, en soi, et un voyage de pratiques, en assistant des séminaires de groupes avec la Communication Transformative et en expérimentant avec les autres stagiaires.
« À mes yeux, l’écoute empathique est un don menant à des résultats pouvant paraître miraculeux.
Elle créé un endroit laissant l’autre s’écouter et se (re)découvrir.
J’ai souhaité me former à la Communication Transformative afin de m’offrir les méthodes,
le savoir-faire et surtout de plonger dans cette façon d’être, à la fois plus proche de soi et des autres.
Aujourd’hui, je veux servir, par ma présence, le voyage d’autrui vers le bien-être»
Aussi, jusqu’à présent, elle expérimente de nombreuses autres formes de soins, en plus du yoga et de l’accompagnement, dont diverses pratiques de massages, permettant de recouvrer une meilleure santé, ainsi qu’un état d’être joyeux et paisible.
Le soin commence définitivement par soi. Se libérant de multiples tensions, affermissant son estime et gagnant en sérénité, Cécile comprend que sa sensibilité est un cadeau à offrir au monde.
Aujourd’hui, sa façon de donner le meilleur d’elle-même, sa joie, sa douceur, son authenticité et sa clarté, est d’affiner son bien-être en œuvrant à sa santé d’une manière holistique, et de consacrer ses qualités d’ancrage et de présence lors des accompagnements.
Le premier entretien d’accompagnement individuel est offert!
Les sessions de massages sont actuellement sur donations.
Saisissez ces opportunités, venez !